Mathieu Nadeau

Mathieu Nadeau - C'est une lutinerie

 

Membre de Les As de Choeur depuis 2016.

 

 

Naissance : 14 novembre 1989

Cheveux : châtain

Yeux : dissimulés derrière ses lunettes…

Taille : 1m73 (5’8’’)

 

 

 

Expériences artistiques

2017, What If? (comédie musicale) – Jacques/Lucas/Howard, Les As de Choeur (J.P. Chartier)

2016-2015, C’est une lutinerie! (spectacle de Noël pour les enfants), rôle secondaire – Darth Gamelle, Collectif Les Hurluberlous

2016, 1 800 VISAGE (théâtre), animateur de station interactive, Collectif Dans ta tête

2015, La Tinque Sacrée (court métrage), 2e r. – Denimbard #2, Tomatoscope

2009, Les sept jours de Simon Labrosse (théâtre), 2e r. – Léo, Théâtre sur la place

2008, Le projet Laramie (théâtre), divers rôles – Doc O’Connor, Russell Henderson, Juge, Rob Debree, Troupe Plexus

2007, Chicago (comédie musicale), 2e r. – Amos Hart, Troupe Caphartnaum

2006, Aladdin (comédie musicale), 2e r. – Jafar, Troupe Caphartnaum


Hors de la scène

Carrière

Mathieu a été guide-animateur aux Promenades Fantômes pendant plus de quatre ans. Plus animateur que guide, personnifiant divers stand-up comique et s’inspirant de trucs très contemporains et weirds (c’est lui qui le dit! ;)). Il trouvait ultra divertissant et libérateur de se glisser dans la peau de ce personnage qu’est Jean Rattier et se l’approprier «à fond la caisse»! Puisque son côté conventionnel est aussi fort que son côté excentrique, Mathieu a eu une épiphanie en se propulsant dans le monde de la bureautique de novembre 2015 à septembre 2016. D’abord étudiant, puis stagiaire et maintenant employé à la Formation continue du Cégep Garneau, il se sent privilégié et valorisé de mettre ses efforts à titre de soutien administratif au déploiement de cours et de programmes. C’est dynamique et stimulant comme milieu! Oh et il a aidé un ami avec la mise en page de son mémoire de maîtrise universitaire, BOOM! (à glisser dans une conversation pour impressionner la visite).

 

Vie personnelle

Mathieu vit de cinéma et d’alcool frais (et de dérivés de proverbes célèbres, semble-t-il). Qu’il s’agisse de bière de microbrasserie, de vin rouge, de scotch, des frères Coen, de Jean-Luc Godard, de Quentin Tarantino, de Stanley Kubrick, de David Cronenberg, de John Carpenter, de Luc Besson, de Christopher Nolan, de David Fincher, de Francis Ford Coppola, de Federico Fellini, LE PLAISIR EST TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS ET EN MAJUSCULES!!! Oh et les descriptions exhaustives et absurdes. Ça aussi c’est plaisant. Marcheur/randonneur sans limite. Amateur de jazz, de classique, de britpop, de l’éclectisme général dans sa librairie iTunes. Amateur de vidéos drôles et memes sur Internet. Mathieu, avec son enthousiasme inébranlable et son humour est une superbe acquisition pour la troupe et nous sommes bien fiers de le compter parmi nos membres. Nous avons très hâte de le voir dans sa première performance avec nous! :)