Marie-Claude Talbot

2015-01-17 Les Miz 037

Membre de Les As de Choeur depuis 2015.

 

 

Naissance : 15 avril 1991

Cheveux : Bruns, bouclés

Yeux : Pers

Taille : 1m65 (5’5’’)

 

 

 

 

 

Expériences artistiques

2017, What if? (comédie musicale), 1er r. – Kara, Les As de Choeur (J.P. Chartier)

2016, C’est l’histoire d’un medley (concert bénéfice), rôles divers, Les As de Choeur

2016, Into The Woods (comédie musicale), 1er r. – Cinderella, Les As de Choeur; Kaoss Productions (Licensed English Production)

2015, Terreurs sous le Sapin (concert bénéfice), Les Petites Terreurs

2015, Best Of Musicals (concert bénéfice) – Rafiki/Christine/Johanne et divers rôles, Les As de Choeur

2015, Les Misérables (comédie musicale), 1er r. – Fantine/Student, Kaoss Productions (Licensed English Production)

2014, Un Simple Soldat (théâtre), 1er r. – Fleurette, La Maison Jaune

2014, Le voyage de la Belle Mathilde (récital théâtre), 1er r. – Mathilde, La Maison Jaune

2014, Les Sorcières de Salem (théâtre), 1er r. – Abigail Williams, La Maison Jaune

2010, Les Fridolinades (théâtre), 2e r. – divers rôles, La Maison Jaune

2009, Douze jurés en colère (théâtre), 3e r. – Jurée n°2, La Maison Jaune

2008, L’Héritage (récital théâtre), 2e r. – Annabelle, La Maison Jaune

2007, Le Campiello (théâtre), 2e r. – Zorzetto, La Maison Jaune

2006, La Folle de Chaillot (théâtre), 3e r. – divers rôles, La Maison Jaune

 


Hors de la scène

Carrière

Adolescente, malgré un intérêt déjà marqué pour la scène, elle savait que son plan de carrière serait d’être infirmière en obstétrique. Elle n’a pas perdu une seconde et travaille, depuis 2011, dans le département d’obstétrique au Centre Mère-Enfant du Centre Hospitalier de l’Université Laval. Son travail de nuit lui permet de pouvoir consacrer du temps à sa deuxième passion le soir, le théâtre et le chant. Au quotidien, Marie-Claude est une infirmière passionnée et attentionnée aux besoins des nouvelles mamans et de leurs poupons. Elle songe, à la blague, à consacrer une nouvelle carrière à la création d’une façon de greffer une «paire de bras rétractables», comme Stitch (oui, le petit bonhomme bleu dans Lilo et Stitch). Elle pense que cette découverte serait bénéfique pour toutes les infirmières de la planète… À ceux qui lui disent qu’elle devrait plutôt se consacrer à une carrière artistique, elle répond qu’elle est flattée, mais qu’elle exerce déjà la plus belle profession! Elle étudie aussi pour devenir consultante en lactation. Ensuite, pourra-t-elle finalement se reposer? Chez les As, nous parions qu’elle trouvera le moyen de remplir son agenda avec beaucoup trop de nouveaux projets.

 

Vie personnelle

Bien que son mode de vie ne lui laisse que très peu de temps pour manger et dormir, Marie-Claude s’assure toujours de de réserver du temps à ce qu’elle considère le plus précieux, sa famille. Et ceci inclut également sa grosse patate de chien qui est en quelque sorte la mascotte de la troupe, Nala. Qui sait, peut-être que Nala sera un jour assez disciplinée pour obtenir un rôle d’actrice dans une de nos productions (mais tout le monde en doute!). Marie-Claude est également une cinéphile invétérée et une adepte du karaoke. Elle saisit chaque occasion pour des soupers en famille ou des soirées endiablées entre amis. Bien qu’elle soit toujours partante pour partir à l’aventure dans un nouveau pays, elle apprécie également les soirées « vino et habits mous », comme elle aime les appeler ! Elle consacre beaucoup de temps et d’énergie à la Troupe, autant sur scène qu’à l’extérieur. Les As bénéficient tous les jours du grand coeur et du sourire contagieux de Marie-Claude.