Louison Thériault-Poulin

Membre de Les As de Choeur depuis 2015.

 

 

 

Naissance : 27 juin 1991

Cheveux : Bruns, courts

Yeux : Bruns

Taille : 1m65 (5’5’’)

 

 

 

 

Expériences artistiques

2017, What if? (comédie musicale), Arianne/Emilie, Les As de Choeur (J.P. Chartier)

2016, C’est l’histoire d’un medley (concert bénéfice), rôles divers, Les As de Choeur

2016, Into The Woods (comédie musicale), 2e rôle – Lucinda, Les As de Chœur ; Kaoss Productions (Liscensed English Production)

2015, Best of Broadway (comédie musicale), Choriste et Chorégraphe, Les As de Chœur ; Kaoss Productions

2015, Les Misérables (comédie musicale), Choriste ; Kaoss Productions (Liscensed English Production)

2013, Force12 (danse contemporaine), Danseuse ; Finissants de l’École de Danse de Québec

 


Hors de la scène

Carrière

Louison fait partie des éternelles étudiantes, prise dans le cycle interminable des études post-secondaires. Après avoir pris son temps pour faire un DEC en danse contemporaine (cinq ans, quand même!), elle est retournée au cégep pour faire une Technique en Travail Social… de trois ans. À part les études (qui sont comme une carrière à temps plein), Louison a travaillé tout l’été 2015 auprès de jeunes défavorisés comme travailleuse de parc. Elle occupe présentement un emploi étudiant qu’elle apprécie plus ou moins, mais espère dominer le marché du travail des vrais adultes une fois son diplôme en poche.

 

Vie personnelle

Lorsqu’elle ne couche pas au cégep pour finir ses travaux de session, Louison aime lire, faire du yoga, et minoucher son chat, qui s’en vient assez gâté-pourri merci. Quand elle est dans le mood, elle transfère sa passion de chanter sous la douche pour les karaokés, en compagnie de ses amis un peu fous. Louison met son expérience en danse au profit des As en créant avec enthousiasme et professionnalisme toutes les chorégraphies que les organisateurs ont le caprice de lui demander! Et nous nous réjouissons encore plus quand nous l’avons sur scène avec nous, car, laissez-nous vous dire que jouer avec elle est un grand bonheur.