Charles-Olivier Alain

Membre de Les As de Choeur depuis 2015.

 

 

 

Naissance : 25 octobre 1996

Cheveux : Bruns, lisses

Yeux : Bruns

Taille : 1m83 (6’0’’)

 

 

 

 

Expériences artistiques

2016, Into The Woods (comédie musicale), 1er r. – Jack, Les As de Chœur ; Kaoss Productions

2016, La Famille Adams (comédie musicale), 1er r. – Lucas, Cégep Garneau

2016, Mamma Mia (comédie musicale), 1er r. – Bill, C.N.D.F

2015, Le Roi Lion (comédie musicale), 1er r. – Simba, Cégep Garneau

2015, Best Of Musicals (concert bénéfice), Elder Price/Javert/Don Lockwood, Les As de Choeur

2015, Les Misérables (comédie musicale), 1er r. – Marius, Kaoss Productions

2014, La plus belle fleur du jardin impérial (opéra jeunesse), 1er r. – Jardinier, La Maison Jaune ; Festival de l’Opéra de Québec

2014, West Side Story (comédie musicale), 1er r. – Tony, La Maison Jaune

2013, Récit de Fantôme (théâtre), rôle secondaire. – narrateur, École Secondaire de Donnacona

2012, Haute fidélité (théâtre), figurant. – photographe, Les Fous du Roy

2011, Entre Broadway et Walt Disney (comédie musicale) – divers rôles, École Secondaire de Donnacona

2010, Moulin Rouge (comédie musicale), 1er r. – Christian, École Secondaire de Donnacona

 


Hors de la scène

Carrière

Souhaitant un jour être sous les projecteurs de Broadway, Charles-Olivier étudie présentement en cours privé afin de se perfectionner en chant, en danse, en théâtre ainsi qu’en théorie musicale. Autrefois en histoire, il a décidé de prendre une année sabbatique pour se donner le plus de chances. Il se donne à fond dans ces quatre domaines et est incapable de dire non lorsqu’un nouveau projet s’offre à lui. Ayant deux emplois étudiant et faisant parti de trois comédies musicales cette année, il réussit tout de même à se peaufiner et à toujours donner le meilleur de lui sur scène. Il faut dire que c’est assez facile puisque la scène est l’endroit où il se sent le mieux sur Terre.

 

Vie personnelle

Bien que son cheminement et ses activités ne lui laissent que très peu de temps pour voir sa famille et ses amis, Charles-Olivier réussit tout de même à avoir une vie équilibrée en s’adonnant à l’entrainement et à la course, deux choses qui lui tiennent à cœur, ainsi qu’à la lecture et à la cuisine. Il se garde toujours des petits moments relaxes du style souper « fancy » et petit film de Noël avec sa famille afin de décompresser et de discuter. Étant un gars tout plein d’énergie, il n’hésite jamais lorsque quelqu’un l’invite à une soirée. Ayant un si grand talent pour la danse (ou pas!), il passe ses soirées sur la piste de danse avec ses amis qui ont toujours eu une grande importance pour lui. Les As se comptent très chanceux de compter parmi leurs membres un jeune homme de si grand talent et à l’avenir prometteur. Jouer et chanter sur scène avec Charles-Olivier est toujours agréable. Nous lui souhaitons de réaliser ses rêves, mais égoïstement, nous espérons le voir sur scène avec nous encore un peu!